xperiaz.info Top 3 des meilleurs smartphones haut de gamme en 2013 - Xperia Z de Sony
Top 3 des meilleurs smartphones haut de gamme en 2013

Top 3 des meilleurs smartphones haut de gamme en 2013

septembre 26, 2013  |  Comparatif

Les smartphones font partie des gadgets luxueux indispensables de l’adulte ultraconnecté de 2013. Designés au millimètre, tactiles, et dotés chacun d’un système d’exploitation toujours amélioré, ils vous permettent d’embarquer dans votre poche toute votre vie, vos contacts, votre agenda, vos e-mails, vos photos, et pleins d’applications plus ou moins utiles. Bref, votre deuxième cerveau. Pour vous aider à choisir votre prochain smartphone, voici un top 3 des appareils haut de gamme les plus en vue de l’année 2013.

1. Samsung Galaxy Note 2

Fonctionnant avec la dernière version d’Android, Jelly Bean, et Touchwiz, le Galaxy Note 2 est le successeur du Galaxy Note. Doté d’un stylet pour la prise de note et autres fonctions innovantes, ce terminal livre des prestations exceptionnelles, tant du point de vue de la puissance (processeur quadri-cœur 1,6 GHz, 3 Go de mémoire vive) que de l’autonomie, qui écrase toute la concurrence : plus de 20 heures en appel et plus de 12 heures en surf internet ou en lecture vidéo.
Seul bémol, ce mobile et son écran de 5,55 pouces, à mi-chemin entre le smartphone et la mini-tablette, pourra au choix ravir les personnes à la recherche d’un bon compromis, ou rebuter ceux qui verront seulement dans ce terminal un objet hybride un peu encombrant.

2. Samsung Galaxy S4

Briguant la seconde place du palmarès, le petit cousin du Note ne fait pas honte à la famille. Son design affiné comparé au Galaxy SIII ne fait pas l’impasse sur un écran visuellement agrandi : Samsung a réussi à réduire le pourtour de l’écran au minimum, pour ne laisser de place qu’à l’écran tactile de 5 pouces.
Doté d’un appareil photo de 13 Mpixels – la plus haute résolution actuellement sur le marché –, le S4 vous permettra de capturer vos plus beaux souvenirs, et vient ici marcher sur les plates-bandes de son ennemi juré, l’iPhone, la référence sur ce point. L’appareil surprend également par la richesse de ses applications, notamment concernant le traitement des photos. Enfin, les plus geeks apprécieront la commande au doigt et à l’œil, un peu gadget et pas très utile, mais plutôt bluffante.

3. Apple iPhone 5

Difficile de ne pas mentionner dans ce top 3 l’appareil qui a révolutionné le marché des smartphones. L’iPhone 5, dernier né des téléphones Apple, se retrouve pourtant à la troisième place car il peine à s’imposer face à ses concurrents. L’iPhone 5 souffre en effet de son prix très élevé et d’une autonomie frustrante lorsqu’on souhaite profiter au maximum des possibilités du terminal. Et toujours pas de batterie amovible.
Plus fin et plus léger que ses prédécesseurs, l’iPhone 5 dispose par ailleurs d’atouts indéniables : immense catalogue sur l’App Store, magnifique écran Retina 4 pouces, appareil photo 8 Mpixels amélioré y compris en lumière basse. Surtout, l’iPhone embarque iOS 6 et ses fonctionnalités toujours plus riches.
En 2013, on pourrait presque regretter le quasi-monopole de l’iPhone sur le marché. Les smartphones, tous plus designés et surboostés les uns que les autres, ont désormais tous d’excellents moyens de vous séduire.