xperiaz.info Sony Xperia Z Vs Samsung Galaxy S3 - Xperia Z de Sony
Sony Xperia Z Vs Samsung Galaxy S3

Sony Xperia Z Vs Samsung Galaxy S3

mars 14, 2013  |  Comparatif

Sony Xperia Z sur le ring contre le Samsung Galaxy S3, ça donne quoi ?

Depuis le 19 Février, l’Xperia Z, la phablette nouvellement-née de Sony est en vente et est d’ors et déjà promise à une concurrence sévère. Nous avons décidé de dresser un rapide comparatif, celui que (j’en suis certaine) vous attendiez tous : le Sony Xperia Z VS le Galaxy S3.

Captivant, c’est l’adjectif qui a été utilisé le plus souvent pour parler de ce petit bijou qui (accrochez-vous bien) résiste à l’eau et ce même en immersion : une grande première. Un Smartphone avec un écran ultrabrillant et qui offre une qualité inégalable (à ce qui se dit) notamment grâce à sa construction en Dragontrail, nouveau type de verre renforcé, plus quali et plus résistante aux rayures. Le Galaxy SIII, lui qui est très robuste et pratique manque cependant (légèrement) d’un petit quelque chose dans sa finition. Il semble globalement moins soigné, moins sexy et plus épais que l’Xperia Z de Sony.

Sony n’a pas lésiné sur les paillettes et avec un écran 5 pouces Bravia Full HD 1080p pour l’Xperia Z, il envoie clairement du lourd ! Face à cela, le Galaxy S3 construit avec un écran AMOLED 4,8 pouces 1280 x 720 pixels n’est pas en reste. Et bien que la résolution et la luminosité soient en faveur du précieux de Sony, il n’empêche que quand on s’attarde sur le rendu des couleurs, c’est le Galaxy S3 qui remporte la manche haut la main !

Là où le bât blesse, c’est sur le processeur et la mémoire vive où l’Xperia Z est largement au dessus. Les deux modèles sont dotés d’un processeur Quad Core mais le Xperia Z est cadencé à 1,5 GHz alors que le Galaxy S3 n’atteint que 1,4 GHz. La mémoire vive est aussi supérieure pour le Xpéria Z avec 2 Go contre 1 Go pour le GalaxyS3.

Même autonomie mais sur l’utilisation à long terme l’Xperia a une petite longueur notamment grâce au mode STAMINA et à la fonction Quick Charge. Niveau photo, les 13 mégapixels de l’Xperia Z vous offrent des images hyper quali et vous permettent d’immortaliser vos plus beaux instants, là encore, un chouïa au-dessus du Galaxy S3, et en plus, lui, il va sous l’eau !

Donc, le Galaxy S3, le smartphone haut de gamme de Samsung, le plus vendu de l’année 2012 et qui se trouve être un des mieux classés dans la liste des terminaux sous Android, est un peu à la traîne face au nouveau Smartphone haut de gamme Androïd  de notre fabriquant japonais.  Rappelons quand même, pour sa défense, que Sony a eu plus de temps, plus de 8 mois pour être précis pour nous pondre un « superphone » doté d’un hardware dernier cri.

Face à cette inégalité, nous attendons donc (et avec impatience) le Galaxy S4 de Samsung qui nous réserve sans doute son lot de surprises ! Et pour le moment, rdv ici pour découvrir les caractéristiques détaillées du nouveau bébé de Sony qui sera peut-être (sans doute même) votre prochaine acquisition !