xperiaz.info Phablet HTC, Sony, Samsung ou Apple, quelles sont les meilleures Phablets du marché ? - Xperia Z de Sony
Phablet HTC, Sony, Samsung ou Apple, quelles sont les meilleures Phablets du marché ?

Phablet HTC, Sony, Samsung ou Apple, quelles sont les meilleures Phablets du marché ?

juin 4, 2013  |  Comparatif

Samsung a lancé la tendance et tous ses concurrents se sont mis au pas. Bon an mal an, 2013 sera l’année des phablets et tous les fabricants ont déjà leurs modèles prêts à conquérir le marché. Tout le monde s’y est, y compris les moins attendus comme HP, LENOVO ou ACER. Mais parmi toute cette horde de phablets, certains se distinguent déjà et affichent un avenir prometteur.

SAMSUNG GALAXY S 4 et NOTE 3

À tout seigneur, tout honneur. Samsung ouvre la marche des meilleurs phablets sur le marché. En effet, avec son indétrônable Galaxy Note II, le fabricant coréen tient la tête de ce nouveau marché créé par lui-même. Toutefois, il enfonce le clou avec deux nouveaux venus c’est-à-dire les Galaxy Note 3 et Galaxy S 4. Ces deux bijoux sont prévus être les prochains portes-étendards du marché des phablets. A titre d’exemple, le S 4 embarquera un écran 5 pouces avec 1080 pixels, un APN de 13 Mp et un processeur encore plus rapide que les versions antérieures.

APPLE iPHONE 5

Ayant directement et francchement en ligne de mire le Samsung S 4, l’iPhone 5 de Apple n’est pas à proprement parlé une phablet. En effet, son écran ne fait que 4 pouces, mais ce petit bijou lorgne sans détour sur le marché des grands. Équipé d’un APN de 8 Mp et un processeur Apple A6 double Cœur de 1,2 GHz et soutenu par une RAM de 1 Go, il est toutefois en léger retard sur les performances du S 4.

SONY XPERIA Z

Impossible de la manquer celle-là. Proposé par le fabricant nippon avec des fonctionnalités qui ont réellement de quoi séduire, le Xperia Z de Sony fait beaucoup de bruit sur la toile. Avec son écran TFT de 5 pouces et son puissant processeur quad core de 1,5 GHz, le Sony Xpéria se distingue de ses concurrents, principalement par sa résistance à la poussière et son étanchéité jusqu’à un mètre sous l’eau.

HUAWEI ASCEND MATE et ASCEND D2

La grande surprise sur ce marché est créée par le constructeur chinois Huawei avec son Ascend Mate. Véritable géant dans la mare aux phablets avec un écran de 6,1 pouces, l’Ascend Mate a également tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs de phablets. Il est accompagné sur le marché par l’Ascend D2 qui a un écran plus petit (5 pouces), mais une meilleure résolution (443 ppi).