xperiaz.info Le Xperia SP : petit frère de l'Xperia Z - Xperia Z de Sony
Le Xperia SP : petit frère de l'Xperia Z

Le Xperia SP : petit frère de l’Xperia Z

mars 29, 2013  |  Le Produit

Xperia SP trois couleurs noir rouge et blanc disponible en avril 2013

Le Xperia SP : une petite bombe de qualité

Bon ok le Xperia Z c’est fait, c’est génial mais Sony n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, (et vous avez déjà du en entendre parler) 2 autres Smartphones, milieu de gamme cette fois, viendront bientôt se greffer à la gamme de l’année 2013 : le Xperia SP et le Xperia L, aujourd’hui nous avons choisi de nous pencher sur le premier des deux.

L’Xperia SP, un design (encore) de qualité

Techniquement, ce smartphone milieu de gamme il propose quoi ?

Toutes les fonctionnalités proposées par l'Xperia SP

Ok il n’est pas aussi quali que l’Xperia Z, cependant l’Xpéria SP n’a finalement pas grand chose à envier à son grand frère puis qu’il offre quand même un design de qualité avec un contour en aluminium, des fonctionnalités à la hauteur de nos espérances et le tout peut être utiliser, même sous la neige, puisque le « mode glove » permet d’utiliser le tactile avec des gants ! Si Si ! Et en plus il offre, grâce à la barre LED située sous l’écran (oui oui comme sur les Xperia S, P, U de l’année dernière), des fonctionnalités fortes en couleurs.

L’ Xperia SP logé à la même enseigne que l’Xperia Z

Gamme moyenne mais … Sony ne lésine pas pour autant sur les moyens. Il utilise là encore Android 4.1 Jelly Bean et avec un écran de 4,6 pouces, une résolution HD 720p et la technologie Mobile Bravia Engine 2 Sony fait en sorte que l’écran du Xperia SP ne soit pas laissé pour compte. Oui ok, ce n’est pas ici un écran 1080p, mais finalement c’est un détail tant la qualité de l’image reste remarquable.

Et puis, cerise sur le gâteau : l’Xperia SP est compatible avec la 4G française. Youhou ! Fini d’être discriminés !

L’Xperia SP, il prend des photos ?



Of course  il prend des photos et pas des moindres ! 8 mégapixels pour ce capteur Exmor RS, des pix qui feront rêver vos followers Instagram. Mais aussi des films en Full HD 1080p avec 30 images par seconde qui vous donneront envie de partager vos plus beaux et grands instants via votre compte Youtube !

Ce  n’est pas l’Xperia Z, évidemment sinon quel intérêt de créer un nouveau modèle ? Cependant, cette petite bombe qui sera très prochainement vendu à 399 euros pourra grandement (et suffisamment) satisfaire ceux qui n’auraient pas les moyens de se payer le haut de gamme de Sony. Finalement, un 3 carats plutôt qu’un 18, ok ce n’est pas si bien mais ça reste un diamant non ?

On l’attend en même temps que le muguet, entre la mi-avril et début mai (normalement) et lui ne sera pas que blanc, la marque nous propose un noir ou en rouge.

En quelques mots, smart et robuste avec un excellent rapport qualité/prix, ce nouveau bébé de Sony n’a vraiment pas grand chose à envier à l’Xperia Z, voyez par vous-même comme il est sexy !

Xperia SP vidéo qui détaille le smartphone, moyen de gamme de Sony