xperiaz.info Comment récupérer les fichiers supprimés de son Smartphone xperia ? - Xperia Z de Sony

Comment récupérer les fichiers supprimés de son Smartphone xperia ?

octobre 21, 2014  |  Le Produit

Supprimer par mégarde des fichiers sur son Smartphone, cela arrive à tout le monde. Alors pas de panique lorsque, par exemple, vous avez formaté accidentellement la carte SD de votre téléphone mobile et que vos données et documents précieux se sont envolés. Car, ils ne vont pas loin : découvrez comment les récupérer sur votre Xperia.

Le genre de fichiers que vous pouvez stocker… et perdre sur votre Smartphone Xperia

Avec votre nouveau Smarphone Xperia, vous pouvez stocker plusieurs sortes de fichiers. Déjà, avec sa caméra haute définition, prenez des images de haute qualité. Mais, il sert également à stocker des documents administratifs ainsi que des fichiers multimédia, pour ne citer que vos musiques préférées. Et la quantité de fichiers que votre téléphone mobile conserve est considérable, sachant qu’il possède une capacité de mémoire interne de 16 Go. Ce n’est pas tout : sa mémoire externe quant à elle offre une capacité de 64Go maximum. Des atouts certes remarquables, néanmoins, lorsque les choses se gâtent, par exemple lorsque vous avez supprimé tous vos fichiers par erreur, la situation est moins agréable.

Les causes fréquentes des pertes de fichiers sur Xperia

Supprimer des fichiers par erreur sur Xperia est lié des facteurs classiques : une fausse manipulation lorsque vous sélectionnez vos fichiers ; un lourd transfert de fichiers sans succès ; une suppression qui ne passe pas par la corbeille lorsque vous êtes connecté ; une manipulation brusque ou un formatage accidentel de votre carte mémoire ; ou encore l’endommagement par un virus.

Yoshi

Un logiciel spécifique pour récupérer vos fichier supprimés sur votre Smartphone Xperia

Quoi qu’il ait pu arriver, reprenez votre souffle et récupérez vos fichiers supprimés sur votre téléphone intelligent Xperia grâce à un logiciel spécifique. C’est un outil spécialement créé pour vous aider à retrouver et reprendre possession de vos fichiers précieux. Les étapes à suivre en ce sens sont indiquées clairement par ce type de logiciel : il propose généralement une interface simple à utiliser. Cet outil analyse toutes les mémoires de votre téléphone, puis récupère tous les types de fichiers audio, applications, photos, ou vidéos. Certains logiciels vous aident également à récupérer des fichiers supprimés sur votre ordinateur classique ou votre ordinateur portable fonctionnant sous Windows. Et il s’adapte à toutes les versions Android. Pour sa part, Ontrack EasyRecovery est un logiciel de récupération de données conçu pour les entreprises et les particuliers.

Xperia : les 5 étapes pour récupérer vos fichiers supprimés

Votre logiciel en main, la récupération de vos fichiers supprimés sur Xperia se déroule généralement comme suit. Première étape : connectez votre Smartphone au système Windows, par le biais d’un câble USB. Deuxième étape : selon votre objectif, cliquez sur l’option « Recover Deleted Files » pour récupérer les fichiers effacés, ou sur « Recover Lost Files » pour retrouver les fichiers perdus. Troisième étape : sélectionnez « Xperia Z drive Sony » et cliquez sur le bouton « Next » ou « Suivant ». Quatrième étape : la numérisation par votre logiciel est lancée et celui-ci affiche les fichiers restaurés. Dernière étape : enregistrez les fichiers récupérés après avoir cliqué sur « Preview option » afin de choisir un bon emplacement de stockage.